COVID-19 : DES SOLUTIONS EN RECHERCHE - RUO
PRÉLÈVEMENT & STABILISATION D'ÉCHANTILLONS
—————
Écouvillons, cônes et milieux de transport
Écouvillons, cônes et milieux de transport - Certifiés CE
Les sets sont conçus pour la collecte d’échantillons cliniques contenant des virus incluant le SARS-CoV-2. Ils contiennent des écouvillons pour prélèvements nasopharyngés (retenus aux marchés AP-HP et UGAP) ou oropharyngés ou des cônes pour le prélèvement salivaire. Ils comprennent également des tubes contenant le milieu de conservation / transport des échantillons, permettant le choix de préserver ou d’inactiver le virus. Les écouvillons et milieux sont par ailleurs aussi disponibles indépendamment.

Kits DNA/RNA Shield™ : stabilisation des échantillons et inactivation des virus
Kits DNA/RNA Shield™ : stabilisation des échantillons et inactivation des virus
Dédiés à la  collecte et la préservation des échantillons .
Les kits DNA/RNA shield™ permettent de conserver le SARS-CoV-2 présent sur tout type de support, comme les écouvillons ou même les échantillons de selles.

DNA/RNA shield™ :  qu'est-ce que c'est ?
C'est un agent stabilisateur qui permet de préserver les acides nucléiques (ADN et ARN) à température ambiante pendant un minimum de 30 jours. Il inactive également la pathogénicité des virus offrant une sécurité pour les manipulateurs de l'échantillon collecté.

Coriolis biocollecteur d’air
Coriolis biocollecteur d’air - Evaluer la biocontamination
Le Coriolis est un biocollecteur d’air homologué ISO 14698. Il permet d'évaluer la bio-contamination, principalement dans le cadre du contrôle et de la surveillance de la qualité de l’air (recherche de polluants, de particules virales, bactéries…).

Le biocollecteur Coriolis Micro est actuellement utilisé en Chine et en Europe pour collecter le coronavirus SARS-CoV-2 afin d’évaluer le risque de contamination de l'air dans des zones critiques.

Transport d’échantillons viraux : Corning® Transport Medium
Transport d’échantillons viraux : Corning® Transport Medium
Ce milieu de transport est une solution isotonique à pH neutre contenant des protéines protectrices, un antibiotique pour empêcher la croissance microbienne et un anti-mycotique pour empêcher la contamination par des levures et des champignons. Il permet le transport des échantillons viraux comme le SARS-CoV-2 pour une étude en aval en préservant sa viabilité.

EXTRACTION ARN VIRAL
—————
Quick-RNA™ & Quick-DNA/RNA™ Viral Kits - Extraction d’ARN viral
Quick-RNA™ & Quick-DNA/RNA™ Viral Kits - Extraction d’ARN viral
Ces kits permettent une purification rapide d’ARN ou ADN à partir de plasma/sérum, écouvillons, féces … incluant un système de tampon spécifique qui facilite la lyse complète des particules virales pour en isoler efficacement l’ARN.

Adaptés aux échantillons contenant des particules virales (entérovirus, rhinovirus, coronavirus, VIH, VHC, virus de la grippe A, flavivirus, virus de la rougeole, virus de la parainfluenza, parvovirus (virus de l’ADN-SS) …)

Quick-DNA/RNA Viral MagBead-Dx - CE-IVD
Quick-DNA/RNA Viral MagBead-Dx - CE-IVD
Le kit Quick-DNA / RNA Viral MagBead permet la purification à haut débit, basée sur des billes magnétiques, de l'ADN ou de l’ARN viral (plasma, sérum, urine, milieux de culture cellulaire, sang, salive, suspensions cellulaires, échantillons fécaux, biopsies et écouvillons).
•   Comprend un système de tampon facilitant une lyse complète des particules virales pour isoler efficacement les ADN et ARN (de 50 nt à > 200 kb) qui sont liés à des billes magnétiques.
•   Compatibles pour des applications telles que séquençage NGS, détection par hybridation et RT- PCR
•   DNA/RNA Shield™ inclus :  stabilisation des échantillons

Zymo Environ™ Water RNA kit - Extraction d’ARN des eaux usées
Zymo Environ™ Water RNA kit - Extraction d’ARN des eaux usées
La présence du virus de SARS-Cov-2 dans les eaux usées est un des indicateurs de l'évolution de l'épidémie.
La surveillance des eaux usées via la RT-qPCR repose sur l'efficacité de l'extraction de l'ARN viral.
Zymo Environ™ Water RNA kit est dédié à l’extraction d’ARN des eaux usées : 
•   Rendement supérieur : 8 fois plus d'ARN
•   Sensibilité : limite de détection (LoD) dès 8 copies virales
•   Concentration jusqu'à 5 ml d'eau sans filtration
•   Inactivation des virus & stabilisation d'ARN
•   Obtention d'ARN ultra-purs exempts d'inhibiteurs

DÉPISTAGE CE-IVD & DÉTECTION
—————
Test Diagnostic Rapide IgM/IgG
COVID-19 Rapid POC CE-IVD Test (25 tests) - EUA-FDA
COVID-19 Rapid POC CE-IVD Test (25 tests) - EUA-FDA
Le test de diagnostic rapide (TDR) sérologique des IgM et IgG de Cellex a été le premier approuvé aux USA dans le cadre de la démarche EUA-FDA (Emergency Use Authorization).

Test Détection par ELISA
SARS-CoV-2 Spike Protein Serological IgG ELISA kit
SARS-CoV-2 Spike Protein Serological IgG ELISA kit
Le kit ELISA sérologique est destiné à la détection qualitative des anticorps IgG humains dirigés contre la protéine Spike (S-protein) du SARS-CoV-2 à partir de sérum ou de plasma.

  • Fiabilité des résultats :
  • 100% pour les tests réalisés sur des patients confirmés positifs.
  • ˃ à 95% dans le cas de patients confirmés négatifs.
  • Détection colorimétrique par ELISA indirecte : en 2 étapes avec la protéine Skipe pleine longueur du SARS-CoV-2 et un anticorps secondaire anti-IgG humain lié à l’HRP
  • Kit complet : incluant une plaque coatée avec l’antigène, les tampons, les réactifs de détection et les contrôles positifs et négatifs.
  • Adapté au haut-débit : disponible en format microplaque 96 puits (barrette 12x8 puits).

Détection par RT-qPCR
Détection par RT-qPCR - Quick SARS-CoV-2 Multiplex Kit
Quick SARS-CoV-2 Multiplex Kit - Certifié CE-IVD
Le Kit Quick-SARS-Cov-2 Multiplex conçu pour détecter simultanément le gène de la nucléocapside (N) du SARS-CoV-2 et le gène de la RNase P humain. Le kit est complet incluant les contrôles positif et négatif. Approuvé aux USA dans le cadre de la démarche EUA-FDA (Emergency Use Authorization) et IVD .

  • Haute sensibilité : limite de détection de 10 GEC* / réaction (167 GEC*/ml).
  • Rapide et Simple d’utilisation : Master Mix prêt à l'emploi, il suffit d'ajouter l’ARN.
  • Compatible avec les automates et haut débit.
  • Certifié CE-IVD
*genome equivalent copies

SensiFAST™  Probe [ No-ROX  / Lo-ROX / Hi-ROX]  One-Step Kits
SensiFAST™  Probe [ No-ROX  / Lo-ROX / Hi-ROX]  One-Step Kits 
Les kits  SensiFAST™ Probe One-step ont été optimisés pour une synthèse rapide, sans biais de l’ADNc permettant une détection qPCR plus sensible et spécifique. Ils sont compatibles avec différentes sondes de détection (TaqMan®, Scorpions®) aussi bien en singleplex qu’en multiplex. Disponibles avec ou sans ROX, ils sont également utilisés pour la détection du COVID-19 en Chine.

Liste de produits 


SWIFT NORMALASE™ AMPLICON SARS-CoV-2 PANEL (SNAP)
SWIFT Normalase™ AmpliconSARS-CoV-2 Panel (SNAP) - Banque NGS en 2 heures
Le panel Swift Normalase™ Amplicon SARS-CoV-2 est conçu pour la construction de banques NGS pour plateformes Illumina® par PCR multiplexe à partir de 10 copies du virus. Le protocole « single-tube » se réalise en 2 heures . Ce panel couvre > 99% du génome SARS-CoV-2 correspondant à la séquence de référence NCBI Reference Sequence NC_045512.2 (« Severe acute respiratory syndrome coronavirus 2 isolate Wuhan-Hu-1, complete genome ») et permet le séquençage des variants décrits du virus.

Panel évalué et validé par :


VALIDATION & PRODUCTION DES TESTS
—————
Nombreux sont ceux qui se posent des questions sur la fiabilité des tests disponibles pour détecter le SARS-CoV-2.

Actuellement, 2 types de tests complémentaires existent qui différent dans leurs objectifs :  
  • Test de RT-qPCR, validé et recommandé par la Haute Autorité de Santé française (HAS) pour la détection du SARS-Cov-2,  environ 30% des personnes ne sont pas diagnostiqués par ces test moléculaires (nécessité d’une quantité minimale de virus dans l’échantillon pour la détection)
  • Tests sérologiques, reposent sur la réponse immunitaire de la personne, réalisés à partir de sang (prélèvement ou goutte de sang) et permettant uniquement de dire si la personne a produit des anticorps (est infectée ou a été infectée).
SensiFAST™  Probe [ No-ROX  / Lo-ROX / Hi-ROX]  One-Step Kits
Pseudogènes - Contrôles internes des tests de RT-qPCR
Les pseudogènes 2019-nCoV ARN, développés à partir des séquences du génome viral et clonés dans un système lentivirus, sont dédiés au contrôle de l’extraction d’ARN viral et de la détection du SARS-CoV-2 par RT-qPCR.

2019-nCoV-S / E / M / N
AccuPlex™ SARS-CoV-2 : contrôles et matériaux de référence pour le séquençage NGS
AccuPlex™ SARS-CoV-2 : contrôles et matériaux de référence pour le séquençage NGS
Les kits AccuPlexTM sont construits avec un virus déficient en réplication, produisant un matériel sécurisé et non infectieux et conforme à la complexité des cibles virales présentes dans des échantillons de patients. Ils offrent une solution complète contenant des matériaux recombinants correspondants aux séquences consensus publiées sur les sites CDC (Centers for Disease Control and prevention) et WHO (World Health Organization) :
  • AccuPlex™ SARS-CoV-2 Verification Panel : optimisé pour la mise au point de tests; permet d’établir des limites de détection inférieures
  • AccuPlex™ SARS-CoV-2 Reference Material Kit : contrôles positifs et négatifs

Protéines de surface Spike (S) et de la nucléocapside
Protéines de surface Spike (S) et de la nucléocapside
Le génome  du virus SARS-Cov2 code pour plusieurs protéines dont les protéines antigènes Spike (S) et de la nucléocapside (N) dont les rôles suscitent un vif intérêt pour comprendre les mécanismes d’infection. La protéine S pourrait être une probable cible pour le développement d'inhibiteurs de l'attachement viral, d'anticorps neutralisants et de vaccins … Lire l’article
Ozyme propose un ensemble de protéines recombinantes du SARS-Cov-2, produites en cellules mammifères ou bactériennes, très pures et dont la bio-activité est validée.

Production de pseudovirus SARS-CoV-2
Production de pseudovirus SARS-CoV-2
Les tests de neutralisation de virus et les études des interactions d’un virus avec les protéines de surface de l'hôte, nécessitent la production du virus correspondant.
Les mix de packaging pPACK-SPIKE SARS-CoV-2 “S” Pseudotype Lentivector permettent la production facile et rapide de pseudovirus avec la protéine Spike du SARS-CoV-2 «S» comme protéine d’enveloppe de surface.

Ces mix sont disponibles avec la protéine Spike originale et la mutation D614G.

Nouveau mix de packaging :
•  Contient 3 mutations, K417N, E484K et N501Y, dans le domaine de liaison au récepteur (RBD) de la protéine Spike trouvée dans le variant sud-africain.
•  Contient 4 mutations, K417N, E484K, N501Y et D614G

Expression des protéines spike ou nucléocapside de SARS-CoV-2 - ARN messagers prêts à l'emploi
L’étude de l’expression des protéines de SARS-CoV-2 est facilitée par l’utilisation d’ARN messagers de haute qualité prêts à l’emploi pour la transfection transitoire des cellules :
•   ARNm de la nucléocapside du SARS-CoV-2 «N»
•   ARNm de glycoprotéine Spike SARS-CoV-2 «S»

 Ces ARNm sont à combiner au jetMESSENGER™, réactif spécialement conçu pour la transfection d’ARNm.


RÉCEPTEUR ACE2
—————
Séquençage de ACE2 avec ACE2 SWIFT NORMALASE® AMPLICON PANEL
Séquençage de ACE2 avec ACE2 SWIFT NORMALASE® AMPLICON PANEL - Banque NGS en 2 heures
La protéine ACE2 humaine a été identifiée comme un récepteur clé pour l'entrée du SARS-CoV-2 dans les cellules hôtes. La variabilité des séquences ACE2 pourrait avoir un impact sur la capacité du SARS-CoV-2 à se lier et à pénétrer avec succès dans les cellules hôtes. De nombreux variants d'ACE2 ont récemment été impliqués dans la sensibilité et la gravité envers la maladie.
Le séquençage de ACE2 pourrait fournir des renseignements pour mieux comprendre la maladie et faciliter les enquêtes épidémiologiques.
Le panel ACE2 Swift Normalase® Amplicon est conçu pour la construction de banques NGS pour plateformes Illumina® par PCR multiplexe à partir de 10 ng d’ADN (isolé de sang, salive, écouvillons, etc…). Le protocole « single-tube » se réalise en 2 heures.