Zombie pour discriminer les cellules vivantes des cellules mortes
LES ZOMBIES DE BIOLEGEND : DISCRIMINEZ VOS CELLULES MORTES DES CELLULES VIVANTES Y COMPRIS DANS UNE POPULATION DE CELLULES FIXÉES ET POUR DES RÉSULTATS PLUS FIABLES EN CYTOMÉTRIE
PLUS D'INFORMATIONS
EN BREF
————

BioLegend a récemment développé les Zombies, des colorants fluorescents qui se fixent irréversiblement aux groupements amines des protéines.

Les cellules vivantes excluent ces colorants et sont donc uniquement marquées à leur surface. Au contraire les cellules mortes laissent pénétrer ces colorants dans leur cytoplasme générant un marquage de surface et cytoplasmique. Après traitement avec l’un des marqueurs Zombie, les cellules mortes beaucoup plus brillantes se différencient facilement  des cellules vivantes. La fixation des Zombies aux protéines est irréversible, permettant aussi de différencier les cellules mortes des cellules vivantes dans une population de cellules fixées.
DESCRIPTIF
————

Propriétés spectrales des Zombies :

Excitation (max)
Emission (max)
Emission similaire à
Zombie UV™ Fixable Viability Kit

Zombie Aqua™ Fixable Viability Kit

Zombie Yellow™ Fixable Viability Kit

Zombie Violet™ Fixable Viability Kit

Zombie Green™ Fixable Viability Kit

Zombie Red™ Fixable Viability Kit

Zombie NIR™ Fixable Viability Kit
350 nm

382 nm

396 nm

405 nm

488 nm

561 nm

718 nm
459 nm

510 nm

572 nm

423 nm

515 nm

624 nm

746 nm
DAPI

BV510

BV570

BV421

FITC

PE-TexasRed

APC-Cy7
Pourquoi choisir les Zombies plutôt que l’iodure de propidium ou le 7-AAD ?
L’iodure de propidium et le 7-AAD se lient de manière réversible à l’ADN des cellules mortes uniquement, les cellules vivantes étant imperméables à ces 2 marqueurs. La fixation de ces marqueurs à l’ADN est réversible, ils ne peuvent pas être utilisés dans une population de cellules fixées à la différence des Zombies. Enfin, autre avantage des Zombies : ils sont garants de résultats plus fiables en cytométrie grâce à l’identification des cellules mortes.
APPLICATIONS
————

•   Cytométrie en flux
RESSOURCES TECHNIQUES