COMMUNIQUÉS
Bio-Works, société suédoise certifiée ISO 9001, développe des résines pour la purification de protéines pour les laboratoires de recherche ainsi que pour la bioproduction à grande échelle.

Les résines à base d’agarose de nouvelle génération, WorkBeads™, sont utilisées pour purifier des protéines (notamment les protéines taguées histidine avec les résines IMAC), des anticorps, des peptides et d'autres biomolécules.

Elles se déclinent en colonnes GoBio, pré-packées pour la FLPC.
Partenariat entre Ozyme et Slingshot dont l’expertise est le développement de cellules synthétiques capables de reproduire avec précision les caractéristiques biochimiques et fluorescentes des cellules.
Les solutions de Slingshot permettent d’augmenter la précision et la reproductibilité des données générées en cytométrie de flux :
⁃   Calibrer avec précision les cytomètres en flux : conventionnel ou spectral pour des études longitudinales
⁃   Définir des compensations optimales quel que soit le dye : de l’UV à l’IR en passant par le violet

Outils développés par Slingshot et commercialisés par Ozyme :  
⁃   SpectraCom® : des cellules synthétiques pour compenser en cytométrie spectrale ou conventionnelle
⁃   ViaComp® : contrôle unique pour compenser les marqueurs de viabilité (intercalants à l’ADN ou réactifs se fixant aux amines primaires)
⁃   FlowCyte® : nouveau standard pour calibrer avec reproductibilité les instruments 
⁃   TruCytes® : cellules synthétiques incorporant des biomarkers : CD3,CD4 …
Navinci a développé une plateforme technologique « Proximity Ligation » pour analyser et quantifier des protéines in situ au niveau moléculaire dans l’environnement naturel de la cellule:
•   Détection des interactions protéine-protéine
•   Détection spécifique de modifications post-traductionnelles
•   Possibilité de détecter des protéines extrêmement peu abondantes, sans surexprimer la protéine
•   Analyse directement dans une cellule unique ou au sein d’un tissu (malade ou tumoral)

Applications : Immuno-profilage, signalisation, dépistage de drogue, réponse à des traitements, découverte de biomarqueurs, …
La technologie « Proximity Ligation » assure une meilleure sensibilité et spécificité que la technologie PLA
La société Autrichienne est notamment spécialisée dans les solutions de profilage du transcriptome et l'analyse des données NGS.
Parmi les technologies exclusives développées par Lexogen, citons :
•   QuantSeq 3‘ mRNA-Seq Library Prep : préparation de banques mRNA-Seq 3’
•   RiboCop rRNA Depletion : déplétion efficace des ARN ribosomiques en amont du NGS
•   CORALL Total RNA-Seq Library Prep : préparation de banques « whole transcriptome »
Codex DNA a pour mission de doter les chercheurs scientifiques des méthodologies nécessaires pour produire rapidement et avec précision de grandes quantités de gènes synthétiques. Ozyme complète son offre sur les solutions de clonage en intégrant à son catalogue les produits de Codex DNA, société co-fondée par Dan Gibson, l’inventeur de la technologie de clonage Gibson reconnue comme la technologie de référence.
Les kits Gibson Assembly® proposés, sont les versions les plus récentes générant les meilleures efficacités de clonage.
Le portefeuille produits inclut également des cellules compétentes Vmax™ pour la production de protéines en bactéries. Ce système permet de générer des quantités significativement plus importantes de biomasse que les systèmes traditionnels d'expression de protéines bactériennes.
Ozyme complète son offre d’anticorps en intégrant à son catalogue Jackson Immuno Research (JIR), spécialiste reconnu en anticorps secondaires.
Jackson Immuno Research est une société américaine de plus de 35 ans spécialisée dans la production et la purification d’anticorps secondaires conjugués à un large choix de fluorophores, d’enzymes (HRP, PA) ou de billes d’or validés pour un grand nombre d’applications (IF, FC, IHC, ELISA, WB, microscopie électronique …).
Corning est une société développant de nouveaux outils et technologies pour les chercheurs en sciences de la vie. Leurs experts en R&D répondent aux besoins croissants de réactifs fiables pour la culture cellulaire. C’est cette expertise, ajoutée aux 160 années d’innovation et d’excellence, qui positionne Corning de manière unique pour offrir un portefeuille complet de milieux et de consommables de haute qualité en culture cellulaire.
Afin d’accompagner sa croissance, OZYME a le plaisir d’annoncer le déménagement de son siège social dans de nouveaux locaux situés à St. Cyr L’Ecole, près de Paris.



Partenariat entre Ozyme et Azure Biosystems pour la gamme d’imageurs (gels et Western blot) et de scanners
Ozyme enrichit donc son offre pour l’analyse des Western Blot en commercialisant :
- les imagers cSeries pour la détection en chimioluminescence et fluorescence
- la gamme de scanners Sapphire™ qui sont à la fois phosphorimager pour détecter la radioactivité, et imager en fluorescence (visible et proche infra-rouge) et en chimioluminescence pour le Western blot notamment. Ces imageurs et scanners ont l’avantage d’être compacts, évolutifs et performants.
Ozyme enrichit son offre pour le Western Blot et l’IP en commercialisant les anticorps de Bethyl Laboratories, Inc. Cette gamme représente plus de 19 000 références d’anticorps pour le WB, l’IP et aussi l’ELISA et l’IHC dans les domaines du cancer, du système cardiovasculaire, de la biologie cellulaire, de l’immunologie, la neurobiologie et la transduction du signal.