EZ DNA Methylation kit : efficacité de conversion au bisulfite > 99%. Plus rapide, moins de dégradation d’ADN et rendement élevé
EZ DNA METHYLATION KITS : CONVERSION AU BISULFITE RAPIDE ET EFFICACE
PLUS D'INFORMATIONS
EN BREF
————

L’expression des gènes est contrôlée par la méthylation des cytosines dans des îlots di-nucléotidiques CpG de l’ADN. La dérégulation de la méthylation peut entraîner différentes pathologies (maladies neurologiques, cancer, etc). La méthode la plus courante pour étudier la méthylation des cytosines est le traitement au bisulfite qui convertit les cytosines non-méthylées en uracile. Les cytosines méthylés sont protégées et sont ainsi facilement identifiées par le séquençage, la MSP (methylation specific PCR), le NGS (Next-Gen sequencing) …

Les EZ DNA Methylation Kits de Zymo Research sont des kits de conversion au bisulfite les plus cités dans la littérature. Leur utilisation simple et rapide, l’efficacité et la précision de conversion, le rendement d’ADN convertis, sont des performances recherchées par les utilisateurs.
DESCRIPTIF
————

Efficacité de conversion : > 99% des cytosines non-méthylées sont converties tandis que les cytosines méthylées restent protégées

Protocole simple : 1/une seule étape combinant la dénaturation et la conversion; 2/une solution de conversion prête-à-l’emploi (version « Lightning »); 3/moins d’étapes grâce à la désulphonation et purification faites sur la même colonne

Conversion rapide : en 1 heure (version « Lightning »)

Rendement d’ADN > 80% : moins d’ADN dégradé pendant la conversion et davantage d’ADN récupéré après la conversion et la purification

Disponible en format 96-puits : avec ou sans billes magnétiques pour les expériences à haut-débit ou automatisées

La technologie de conversion au bisulfite la plus citée dans la littérature

Les kits " EZ DNA Methylation " :
EZ DNA Methylation-Lightning Kit : version la plus rapide. La solution « Lightning Conversion » prête-à-l’emploi est mélangée avec l’ADN et permettant une conversion complète en 1 heure.

EZ DNA Methylation-Gold Kit : conversion complète de cytosine non-méthylée en 3 h au lieu de 12 à 16 h grâce au protocole simplifié. 1 seule étape pour la dénaturation et la conversion.

EZ DNA Methylation kit : première version du kit ; validé pour les essais GoldenGat®e et Infinium® d’Illumina et EpiTYPER de Sequenom.

EZ DNA Methylation-Direct Kit  : conversion directement à partir de sang, de tissus mous, de cellules, d’échantillons FFPE ou LCM. Version la plus sensible à partir de 10 cellules ou 50 pg d’ADN.
APPLICATIONS
————

• PCR, MSP (Methylation Specific PCR)

• Séquençage (NGS, bisulfite)

• Array

RESSOURCES TECHNIQUES